Note d’information sur le contexte et la vision de la République du Congo dans cadre du processus REDD+

Ce document a été rédigé dans le but de préciser le contexte national et international dans lequel se déroule le processus REDD+ de la République du Congo qui constate sans grand étonnement que « Ceux qui gèrent les forêts dans le respect des normes de gestion durable, le respect des exigences biophysiques de la forêt et le respect des normes d’aménagement forestier durable, ne sont pas toujours compris et rémunérés à leur juste valeur ».
Quelle est la Configuration du contexte national et international au moment où la République du Congo s’emploie à mettre en place les outils stratégiques et techniques du processus REDD+ ? C’est bien l’objet de cette note conceptuelle, qui pourra, comme nous le souhaitons, mieux éclairer les parties prenantes et les partenaires techniques et financiers, à mieux soutenir le processus REDD+ de la République du Congo, depuis la phase de sa préparation et planification jusqu’à la phase de sa mise en oeuvre.

File name: 1. Contexte de la REDD en République du Congo.pdf
File Location: UN-REDD Programme Partner Countries / Africa / Republic of the Congo / National Programme document and related / Note d’information sur le contexte et la vision de la République du Congo dans cadre du processus REDD+
File Size: 1.61 Megabytes
File Type: pdf (application/pdf)
Publish Date: Tuesday, 06 September 2016
Upload Date: Tuesday, 06 September 2016
Modified Date: Wednesday, 07 September 2016
Author: Coordination Nationale REDD+ Republic of Congo
Owner: Wahida Shah
Downloads: 8 Downloads